1st «Bluelight Health Congress by DI MIND»

07.06.2021 / SEEDAMM PLAZA Pfäffikon SZ

NOTE IMPORTANTE DU 07.05.2021 :
À cause du COVID-19, nous avons dû reporter notre congrès au 11 octobre
PLUS D'INFORMATIONS SUIVENT.

 

Pour que la police soit en mesure de garantir la sécurité, policières et policiers doivent être en mesure de tirer parti de toutes leurs capacités. En plus d'une bonne santé et d'une bonne forme physique, la résilience, c'est-à-dire la capacité de faire face au stress et la force intérieure, est une condition de base pour cela. Cependant, seuls ceux qui savent ce qui est bon pour leur corps et comment utiliser au mieux leurs ressources peuvent résister aux tensions et aux contraintes sans cesse croissantes. Il est donc très réjouissant de constater que de plus en plus de forces de police sont attentives à l'importance d'un capital de ressources personnelles équilibré pour leurs employés.

 

Afin de permettre aux responsables des corps de police, des unités spéciales et des écoles de police de comprendre les diverses possibilités de prévention de la santé personnelle et professionnelle grâce à l'analyse de la VFC, nous organisons le premier «Bluelight Health Congress by DI MIND» le 11 octobre 2021 au centre de congrès SEEDAMM PLAZA à Pfäffikon SZ..

Formation à la résilience pour les forces spéciales

Variabilité de la fréquence cardiaque comme indicateur de stress

Tendances de la gestion de la santé au travail dans la police

Retour d’expérience avec le programme «Resource Management HRV by DI MIND»

Les policiers pratiquent quotidiennement un sport mental de haute performance. C'est pourquoi le spécialiste de la prévention DI MIND, avec des sites à Maienfeld (GR) et à Wollerau (SZ), travaille depuis plusieurs années avec la méthode scientifique VFC qui a fait ses preuves dans le sport de haut niveau. En particulier pour des sujets aussi complexes que le stress et le burnout, la quantification médico-scientifique a longtemps été un grand défi. Avec la mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), une méthode fiable a été développée pour visualiser le stress et ses conséquences. Cette méthode est un paramètre reconnu par la médecine traditionnelle pour la détection des états de santé et de maladie et donc considérée comme une technologie clé pour la gestion de la santé personnelle et professionnelle du futur.

 

DI MIND collabore avec la Fédération Suisse Fonctionnaires de Police FSFP depuis 2018 lorsque le sujet de la prévention du stress chez les policiers a été abordé lors de l'assemblée des délégués de Berne. Outre la FSFP, dont ses membres ont reçu une offre pour la prévention de leur santé, la Police de Lucerne et la Police cantonale de Fribourg s'appuient également sur la méthode de mesure de la VFC. Grâce au programme Gestion de la santé au travail (BGM) «Resource Management HRV by DI MIND», de nombreux policiers ont déjà été en mesure de mieux reconnaître et d’interpréter les signaux individuels de leur corps et de développer des mesures adaptées pour maîtriser les défis de la profession de policier.

 

Afin de permettre aux responsables des corps de police, des unités spéciales et des écoles de police de comprendre les diverses possibilités de prévention de la santé personnelle et professionnelle grâce à l'analyse de la VFC, nous organisons le premier «Bluelight Health Congress by DI MIND» le 11 octobre 2021 au centre de congrès SEEDAMM PLAZA à Pfäffikon SZ. Les participants recevront un aperçu approfondi des possibilités de la méthode VFC et du programme. «Resource Management HRV by DI MIND» au travers de diverses présentations spécialisées et de rapports de terrain. De plus, ils pourront mesurer d’avance leur propre VFC et la faire évaluer par les spécialistes de DI MIND.

LES ORTEURS

Nous sommes très fier d’avoir pu engager les spécialistes reconnus suivants en qualité de personnes de référence:

 

Dr Harri Gustafsberg

Auteur, coach mental et membre dirigeant de longue date de l’unité spéciale de la police finlandaise «Bear»

Dr Dieter Kissling

fondateur et directeur de l’Institut de médecine du travail ifa

M. Jean-François Blanc

Chef du service des ressources humaines dde la police cantonale fribourgeoise

Cap Michael Muther

Chef de la Police judiciaire Sud de la police de Lucerne

M. Max Hofmann

Secrétaire général de de la Fédération Suisse Fonctionnaires de Police FSFP

 
 

LE PROGRAMME (traduction simultanée: EN / DE / FR)

11 octobre 2021 / Centre des congrès SEEDAMM PLAZA, Pfäffikon SZ

 

08h00 Ouverture des portes et café de bienvenue

 

09h00

Ouverture du «Bluelight Health Congress by DI MIND» et exposés 

> Dr Harri Gustafsberg

> Dr Dieter Kissling

> M. Jean-François Blanc

> Cap Michael Muther

> M. Max Hofmann

12h15 Déjeuner debout avec possibilité de discussions personnelles

13h15

Présentation de «l'interprétation de l'analyse VFC» ainsi que des «possibilités d'apprendre pour les participants au programme et comme pour l'employeur» et réponse aux questions

 

15h15 Fin du «Bluelight Health Congress by DI MIND»

PARTICIPATION

La participation au «Bluelight Health Congress by DI MIND» est gratuite pour les invités. En cas d'empêchement, les responsables du corps de police, des unités spéciales et des écoles de police peuvent également inscrire un remplaçant. Les invitations sont envoyées par la Conférence des Commandants des Polices Cantonales de Suisse (CCPCS) et la Société des Chefs de Police des Villes de Suisse (SCPVS), ou directement par DI MIND. Si vous avez des questions sur le «Bluelight Health Congress by DI MIND», contactez-nous simplement via le formulaire de contact

Sponsor

Co-sponsors

yamaha-motor-logo-1.png

Voulez-vous également apparaître comme un partenaire solide dans la police? Alors découvrez ici les options pour votre présence au premier «Bluelight Health Congress by DI MIND».

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Facebook - Grau Kreis
  • Twitter - Grau Kreis
  • Instagram - Grau Kreis
  • LinkedIn - Grau Kreis

​© 2021 by DI MIND - Protection des donneésMentions légales