1st «Bluelight Health Congress by DI MIND»

9.11.2020 / Panorama Resort & Spa Feusisberg SZ

Grâce à son réseau de spécialistes indépendants, DI MIND est un partenaire important pour la prévention de la santé des particuliers et des entreprises. Sous la direction de Diana Martinelli, DI MIND se concentre sur les besoins des organisations « feux bleus », des professionnels de la santé comme des patients, des athlètes et de la clientèle commerciale en Suisse et à l'étranger.

 

Au cours des dernières années, de plus en plus d'organisations « feux bleus » telles que la police, les pompiers et le personnel ambulancier ont reconnu l'importance de l’équilibre des ressources personnelles pour leurs employés. Avec le soutien de DI MIND, les collaborateurs sont sensibilisés aux mesures ciblées dans le domaine de la gestion des ressources et de la prévention du stress et sont accompagnés dans le développement de la prise de conscience de leur propre responsabilité.

 

Avec le programm «Resource Management HRV by DI MIND» , de nombreux policiers ont déjà été capables de mieux reconnaître et d’interpréter les signaux individuels de leur corps et de développer des mesures adaptées pour maîtriser les défis de leur profession. À l'aide de la méthode scientifique de la société finlandaise Firstbeat Technologies Oy, la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) est enregistrée, des données concrètes sur le stress, le sommeil, le travail, les loisirs et les activités physiques sont recueillies, analysées par des spécialistes DI MIND et discutées individuellement. L'employeur reçoit un résumé détaillé et anonyme des conclusions, des commentaires des participants ainsi que des propositions d'amélioration des experts DI MIND.

 

Le 9 novembre 2020, nous organisons le premier « Bluelight Health Congress by DI MIND » afin de familiariser les responsables des corps de police, des forces spéciales et des écoles de police avec les multiples options de prévention de la santé des personnes et des entreprises via le programme «Resource Management HRV by DI MIND» à l'hôtel Panorama Resort & Spa à Feusisberg SZ.

 

A cette occasion, les participants verront des présentations et des rapports d'expérience approfondis afin de mieux comprendre les possibilités offertes par la méthode VFC et le programme DI MIND. De plus, ils pourront mesurer d’avance leur propre VFC et la faire évaluer par les spécialistes de DI MIND et Firstbeat le jour du congrès. Après les présentations du matin, l'évaluation de groupe sera présentée lors d’un « cours » et les données les plus importantes seront fournies pour interpréter et comprendre votre propre mesure de VFC.

Formation à la résilience pour les forces spéciales

Variabilité de la fréquence cardiaque comme indicateur de stress

Tendances de la gestion de la santé au travail dans la police

Retour d’expérience avec le programme «Resource Management HRV by DI MIND»​

  

Nous nous réjouissons de la participation des experts suivants :


​Dr. Harri Gustafsberg

Coach mental et ancien chef d’une unité spéciale de police en Finlande

 

Dr. Dieter Kissling
Fondateur et directeur de l’IFA (Institut pour la médecine du travail)

Jean-François Blanc

Chef des Ressources humaines de la police cantonale de Fribourg

Hptm Michael Muther

Chef de la police judiciaire (secteur Sud) de la Police de Lucerne

Herr Max Hofmann
Secrétaire général de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police FSFP

Programme :

08h00 : Accueil et café

09h00 : Salutations et présentations  

12h15 : Lunch debout

13h15 : Évaluation de groupe de la mesure VFC

14h15 : Clôture du 1er «Bluelight Health Congress by DI MIND»

Prenez contact avec nous pour toutes questions en rapport avec le congrès par E-Mail

 

Autres informations sont continuellement mises à jour sur ce site.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Facebook - DI MIND
  • Twitter - Weiß, Kreis,
  • Instagram - DI MIND
  • LinkedIn - DIiana Weber

​© 2020 by DI MIND - Protection des donneésMentions légales