«Tension and relaxation in harmony.»  

Plus d'équilibre dans la vie grâce à la mesure du VFC

Des périodes de stress prolongées et un manque de récupération peuvent entraîner de graves surmenages et de l’épuisement. Ne serait-il pas agréable d'avoir une brochure qui nous dise quels effets la vie quotidienne a sur notre corps? Grâce au programme «myResource Management HRV by DI MIND» avec la méthode de mesure scientifiquement prouvée de la variabilité de la fréquence cardiaque, vous, comme vos employés et vos clients, pouvez atteindre vos objectifs de fitness et de santé.

 

Réunir sous un même toit le travail, la vie en couple et les enfants nécessite non seulement des compétences organisationnelles, mais aussi une utilisation optimale de ses propres ressources. La méthode scientifique du sport de haut niveau, utilisée par DI MIND, peut détecter des niveaux de récupération inadéquats avant qu’ils ne deviennent un problème grave. Cela crée une prise de conscience et vous permet de prendre des solutions préventives pour que vous ayez toujours une longueur d’avance décisive.

La mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) est au coeur du programme de DI MIND. Elle vous permet de visualiser le traitement quotidien de vos ressources et de montrer comment mieux les utiliser. C’est un outil impressionnant pour se connaître personnellement et atteindre l’équilibre idéal entre stress et récupération.

Pendant trois, cinq ou sept jours au maximum, la méthode scientifique de Firstbeat enregistre la variabilité de votre fréquence cardiaque (VFC). Des données concrètes sur le stress, le sommeil, le travail, les loisirs et l’activité physique sont répertoriées, analysées et comparées à votre journal personnel en ligne. Lors de la discussion d’évaluation (en personne ou par vidéoconférence), le rapport détaillé sera discuté avec un retour particulier et des options d’action spécifiques. Vous aurez un aperçu impressionnant de votre style de vie qui vous confortera ou vous secouera. De toute façon, ce sera une étape importante vers une meilleure de qualité de vie.

Grâce à la mesure et à son évaluation, un «biofeedback-VFC» est créé qui peut fournir des informations sur la charge de stress ou la gestion des ressources personnelles du participant. En revanche, la mesure n’est pas destinée à diagnostiquer des maladies susceptibles d’affecter le rythme cardiaque. Dans ce contexte, la responsabilité de DI MIND et des personnes mandatées pour dite mesure est expressément exclue dans la mesure où cela est autorisé par la loi (art. 100 s CO).

 

Si la mesure de la VFC détecte des anomalies médicales, le participant en sera informé et, si désiré, mis en contact avec un médecin spécialisé qui assistera DI MIND dans de tels cas..

En savoir plus sur l'évaluation du style de vie Firstbeat dans la vidéo ci-dessous.

Programme «Resource Management HRV by DI MIND» comme outil de la GSE

Une extrapolation dans le cadre du Job Stress Index 2020 de Promotion Santé Suisse démontre qu'en réduisant le stress au travail, un potentiel économique d'environ 7,6 milliards de francs suisses pourrait être dégagé dans toute la Suisse - et ce déjà avec un ratio équilibré de ressources et de charges.

Il est donc clair que les employeurs clairvoyants vont investir désormais pour l'équilibre de leurs salariés. Seuls ceux qui savent ce qui est bon pour leur corps et comment utiliser leurs ressources de manière optimale peuvent supporter des charges plus élevées. C'est précisément là qu'intervient le programme «Resource Management HRV by DI MIND» avec la mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque. Il permet de visualiser la gestion quotidienne des ressources personnelles et montre comment les utiliser mieux et plus sainement.

Le programme DI MIND vous donne un aperçu impressionnant de votre style de vie qui va vous conforter ou vous interpeller! Quoi qu'il en soit, c’est une étape importante vers une meilleure qualité de vie et une meilleure productivité.

Le Programme «Resource Management HRV by DI MIND» permettra aux employées de mieux reconnaître et interpréter les signaux individuels de leur corps et de mettre au point des mesures appropriées pour maîtriser les défis quotidiens.

Les mesures ciblées sont destinées à sensibiliser le personnel dans le domaine de la gestion des ressources et de la prévention du stress, et à l’aider à prendre conscience de sa propre responsabilité. Cette offre est offerte aux employés sur une base volontaire.

Mesure de la VFC pour les employés
Après une instruction en groupe, chaque participant effectue sa mesure individuelle pendant 96 heures et tient simultanément un journal en ligne. L'équipe de DI MIND évalue les données et les interprète. Au cours de la discussion d’évaluation personnelle (durée: environ 60 minutes), l’analyse de la mesure personnelle, y compris les suggestions individuelles d’amélioration, sera discutée et, si nécessaire, des conseils pour une meilleure gestion des ressources personnelles seront élaborées ensemble. Les mesures de la VFC sont effectuées avec "Bodyguard 2" de Firstbeat. Chaque participant reçoit son analyse personnelle également sous forme papier. 

Résumé pour l'employeur
Après les mesures, une enquête en ligne est réalisée. Elle constitue, avec le retour des participants, la base du résumé pour l'employeur. Les résultats des mesures individuelles de la VFC sont soumis à la protection des données. C'est pourquoi, en résumé, les valeurs individuelles ne peuvent pas être prises en compte. Le résumé comprend les commentaires des sondages en ligne, les conclusions des entretiens d’évaluation et les recommandations de l’action de l’équipe DI MIND selon les mesures de la VFC.

Veuillez nous contacter par E-Mail si vous souhaitez une offre individuelle pour votre entreprise ou organisation. Informations sur le programm «Resource Management HRV by DI MIND» pour entreprises/organisations en PDF.
 

 

«Un autre aperçu de ma santé -
une mesure - de nombreuses idées.»

s'entraîner correctement

Grâce à la valeur VO2max

Le sport est une clé importante du succès, mais c’est savoir bien dosé qui rend l'entraînement sain et durable. Pour déterminer si votre entraînement et votre style de vie favorisent également votre santé, la valeur VO2max (volume d’oxygène maximum) est un indicateur parfait. Il représente la valeur mesurée déterminante de la condition cardiorespiratoire. Grâce à l'évaluation de la valeur VO2max, vous apprendrez à faire de l'exercice correctement.

 

Réservez votre évaluation VO2max en dessous de votre programme «myResource Management HRV by DI MIND» (CHF 50.00).

Prix du programme "myResource Management HRV by DI MIND"

Sélectionnez et commandez le programme

arrow&v
Langue de correspondance souhaitée
Langue souhaitée du rapport
 
 
 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Facebook - DI MIND
  • Twitter - Weiß, Kreis,
  • Instagram - DI MIND
  • LinkedIn - DIiana Weber

​© 2020 by DI MIND - Protection des donneésMentions légales